Tessa Dagnely

Photographe pour le plaisir! 

Tout au long de ma vie la peinture, la psychologie et la photographie m'ont attirée et intéressée. J'aurai eu la chance d'approcher ces trois disciplines de plus ou moins près, d'y donner libre cours à ma créativité, et j'en suis ravie. 
Pour moi, les méandres de l'être humain et l'art sont en étroite relation et continuent à jalonner ma vie et à faire bouger mon regard sur le monde.

Auparavant j'ai pratiqué la peinture (dessin, acrylique, pastel, techniques mixtes) et la photographie argentique n&b. J'ai eu la chance d'avoir un mini labo noir et blanc à la maison. Un vrai bonheur ! 
Aujourd'hui, je suis passée à la photographie numérique et je développe mes photos sur des logiciels dédiés qui m'offrent une belle liberté créative. Toutefois, le plus important reste à mes yeux la prise de vue car c'est elle qui conditionne la suite que vivront mes photos. 

Voir mes photos imprimées est également un must, car tout support que l'on peut prendre en main et sentir dépasse la sensation que procure la vue sur un écran. C'est pourquoi chaque année je réalise un calendrier destiné à mes amis et relations. Je fais aussi imprimer des livres thématiques de mes photos, que je mets en page moi-même. Ainsi j'ai le plaisir de profiter de certaines de mes photos sur papier.

Tout à commencé lorsque j'étais petite, j'avais sans cesse envie de dessiner et peindre. Après quelques tergiversations d'adolescente indécise, j'ai opté pour des études en arts plastiques et en sérigraphie à l'école de "La Cambre" à Bruxelles. Ont suivi plusieurs années de pratique, d'abord en sérigraphie pour différents artistes belges et ensuite en dessin et peinture pour moi, dont l'acrylique et des techniques mixtes...et quelques expositions en Belgique et au Portugal. 

Plus tard, la vie m'a fait bifurquer vers des études en management des ressources humaines et en coaching professionnel qui m'ont menée à une carrière de consultante où la créativité m'a constamment stimulée et accompagnée.
Ma vie professionnelle derrière moi, je peux à nouveau me consacrer à mes anciennes amours artistiques.