Carcassonne, l'inattendue!

Nous étions en mai 2018, il faisait froid, gris, un gris sombre presque uniforme, donnant plutôt envie de cocooner. Tout à coup, sur la route, à l'approche de la ville, il y avait du jaune, des coins jaunes, des traits jaunes, des formes jaunes, le tout totalement disparate. 

À l'intérieur de la ville, rien de jaune ! Il a fallu sortir par la bonne porte de la muraille et s'en éloigner, descendre, se retourner, avancer, se retourner encore pour découvrir peu à peu le cheminement des jaunes qui se reliaient pour les voir finalement assemblés en ronds concentriques formant un ensemble parfaitement coordonné et esthétique. 
La perfection des cercles jaunes n'était visible qu'à partir d'un seul point de vue. Aucune erreur de réglage n'a donc été permise lors de la réalisation de cet assemblage extraordinaire. 
J'ose à peine imaginer les calculs nécessaires à l'ajustement de toutes les plages à peindre en jaune pour qu'elles soient impeccablement synchronisées. Ce fut notre rayon de soleil de la journée.

Presque abstrait

Sous le porche

Sur les toits

Les créneaux

Côté escalier

La tour

À l'écart

En prenant du recul